Libre d'écrire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre d'écrire !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La dynastie des Elfes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaza
Maîtresse des lieux
Maîtresse des lieux
Zaza


Messages : 132
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35

La dynastie des Elfes ! Empty
MessageSujet: La dynastie des Elfes !   La dynastie des Elfes ! EmptyMer 24 Mar - 13:10

C’est toujours à la même époque que l’on voit se rassembler bon nombre d’Elfes dans la vallée de Darlinga. Ils se retrouvent au milieu de la lande, autour d’un arbre gigantesque qui, tous les ans, accueille en son sein des milliers de vies venues fêter le solstice d’été. Cette fête est célébrée depuis la nuit des temps dans tous les mondes de Naviaka. Elle appelle la lune et le soleil à se rencontrer, s’effleurer pour faire grandir la magie qui est présente en chacun. Avant la tombée de la nuit, on allume d’immenses feux de joie qui tapissent la lande. Des ménestrels, des bardes, des chanteurs et des danseurs de toutes traditions se mélangent aux Elfes de Lumières et Elfes de l’Ombre venus célébrer cette fête millénaire. A la nuit tombée, la plaine bourdonne de chants mélodieux. On danse pour le ciel et la terre, pour hier et pour demain et pour cette terre qui leur a donné la vie. Dans une paix peu commune, ils prient pour leurs confrères qui encore aujourd’hui se battent pour une guerre dont ils n’en connaissent pas l’aboutissement. Pour Eloïna et Arkin qui voient ce spectacle pour la première fois, c’est un mélange de couleurs, de rêves qui s’ouvrent à eux et les éveillent à une nouvelle beauté du monde.
Tout le monde dansait jusqu’aux premières lueurs du soleil, moment où l’Ancienne descendait de l’arbre éternel, maison d’accueil des Elfes de passage pour cette cérémonie annuelle. Elle s’installait au bas de l’arbre, sur de vieilles racines légèrement en hauteur pour que tout le monde puisse l’apercevoir. Dans un seul mouvement, toutes les personnes présentes à cette grande fête se réunirent devant l’Ancienne et s’installèrent calmement. S’en suivit ensuite un silence pesant intimant le début du récit de la dynastie des Elfes. Quelques instants plus tard, ce fut comme par magie que ses paroles s’envolèrent et firent apparaître un miroir sur le temps et l’espace. Toute l’assemblée put contempler dans le ciel aux douces couleurs d’été une histoire passée et retracée par la voix bienveillante et enchanteresse de la vieille Elfe qui les berçait à chaque mouvement de l’histoire. C’est ainsi que commença le récit de l’Ancienne.

« Il y a de cela des milliers et des milliers d’années, sur Emalota, monde des Elfes et royaume des Dieux, vivaient deux peuples qui se ressemblaient terriblement, mais qui étaient totalement différents. L’un d’eux était un peuple d’Elfes aux oreilles légèrement pointues et au nez aquilin. Ils avaient tous la peau claire tout comme leurs yeux et portaient de longs cheveux blonds ou blancs. Beaux, gracieux, intelligents et bienveillants, ils avaient tout pour plaire. Ils étaient les dirigeants d’un monde étrange et poétique du nom d’Egémynn. De par leur beauté mystérieuse et éblouissante, ils s’étaient eux-mêmes appelés des Elfes de Lumière. Ils aimaient dire à qui veut l’entendre qu’ils étaient les protecteurs de la nature et de la vie donnée par les dieux et pourtant ils passaient le plus clair de leur temps à flâner et à se reposer. Depuis qu’ils avaient réussi à utiliser la magie des plantes d’Argrook, ils ne faisaient plus rien. Les Argrook étaient des plantes de vie. Elles puisent la magie de la terre et la redonnent aux plantes autour d’elle pour qu’elles puissent mieux grandir et s’épanouir. Un jour, un chercheur en botanique réussit à puiser la magie contenue dans ses plantes pour l’inoculer dans différents objets qui permettrait de passer des messages plus rapidement que les messagers ordinaires. Il existait à Egalown, la capitale d’Egemynn, un groupe étonnant de chercheurs qui étudiaient la nature et ses propriétés dans le but de créer des remèdes aux différentes maladies, mais depuis cette étonnante découverte, ils ont décidé aussi de créer une session de recherches expérimentales qui permettrait d’innover et de vivre plus facilement. Ils créèrent de plus en plus de nouveaux objets qui les aidaient à vivre plus facilement.
À l’inverse, il existait un peuple au physique plus sombre que les Elfes de Lumière, mais au cœur aussi pur que des diamants. Ce peuple était celui des Armédynns en hommage à leur ancêtre Armérien, mais les Egémynns préférait les appeler le peuple de l’Ombre, car ils les considéraient comme malsains et sous évolués. Ils vivaient dans des endroits très reculés, où très peu de peuples venaient se promener. La plupart du temps, ils avaient élu domicile dans de profondes forêts ou des montagnes. Ils passaient leur temps à étudier et protéger la nature qui les a vus naître et contrairement à ce que pensaient les Egémynns, jamais ils ne feraient de mal à quelconque être vivant. Cela faisait des années que petit à petit les Elfes de l’Ombre quittaient leurs territoires des forêts et des montagnes pour se construire de véritables palais souterrains. Il était devenu indéniable pour eux qu’il fallait quitter les terres naturelles pour laisser la nature reprendre ses droits sur le monde. Ils avaient coupé tout lien avec les peuples du monde pour continuer en paix leur protection de la nature. Ils créèrent ce que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de portail sacré. Ils en construisirent trois sur la planète dans des recoins reculés et sacrés. Cette prouesse a pu être réalisée grâce à une entité que tout le peuple de l’Ombre possédait dans son corps depuis des milliers de générations. Grâce à celle-ci ils pouvaient utiliser la magie, mais ils étaient eux aussi des connecteurs des rouages de la magie sur la vie. Pendant longtemps ce peuple a cherché la source de ce phénomène, mais rien ne venait répondre à leurs multiples questions. Ils s’imaginèrent alors que c’était les dieux eux-mêmes qui leur avaient donné ces étranges pouvoirs et en échange, ils s’étaient promis de ne le révéler à personne et de ne jamais utiliser cette magie pour donner la mort. C’est aussi une des raisons qui les avaient poussés jadis à quitter leurs territoires pour que jamais personne ne connaisse jamais leur pouvoir et ne les utilise à mauvais escient.

À l’époque, personne n’aurait pu se douter qu’un tel pouvoir était en possession des Elfes de l’Ombre. Les Egémynns, bien que très proches cousins des Armédynns n’avaient pas reçu ce don des dieux. Ils se contentaient d’étudier cette magie très présente sur des plantes inoffensives, gardiennes de la magie du monde. La magie qu’ils étudiaient et qu’ils récupéraient grâce à de nouveaux procédés très poussés permettait d’intensifier leurs différents objets magiques qui leur permettaient de vivre sans effort. Les Elfes de Lumière devenaient de plus en plus fainéants. Tout ce qu’il voulait c’est vivre sans effort, ne faire que ce qu’ils voulaient. La pêche, la chasse, la vente, le ménage tout était organiser par des minis objets magiques conçus pour ce qu’ils appelaient le "Bien de Tous".
Trop heureux de vivre dans cette tranquillité qui ne demandait aucun effort, les Elfes de Lumière ne s’imaginaient pas ce qui se passait dans les laboratoires de recherche. La demande était telle que les chercheurs puisaient sans cesse la magie de ces pauvres plantes que jour après jour elles se fanaient. La magie était leur vie. Sans elle, seule la mort les attendait. Les chercheurs, trop heureux de gagner autant ne se souciaient guerre de ces quelques plantes. Ils s’imaginaient que, comme elles évoluaient sur toute la surface de la planète, quelques-unes en moins ne feraient rien. Mais ils se trompaient. Ces plantes faisaient partie intégrante de la planète. Si elles disparaissaient ne serait-ce qu’à un endroit, ce serait toute la faune et la flore qui en pâtiraient dans cette zone.
Fort heureusement, quelques chercheurs réalisèrent qu’il fallait arrêter ce massacre et présentèrent leurs arguments devant la cour. Le roi, bien assis dans sa tranquillité les écouta sans vraiment vouloir faire changer les choses jusqu’au moment où ces chercheurs commencèrent à parler des idéaux qu’auparavant les Elfes proclamaient et qu’ils avaient depuis longtemps oubliés. Les Egémynns s’étaient de plus en plus éloignés de leur but originel. Ils s’octroyaient la vie des plus faible pour leur plénitude artificielle, leur bonheur réglé à la lettre. La défense de la nature elle-même n’était plus une de leur priorité, car ils en tuaient les protecteurs.
Par miracle, le roi dont l’esprit était devenu embrumé par la somnolence prit vite conscience de ce qui se passait réellement et interdit toute création d’objets magiques contenant l’essence des plantes d’Argrook. Les chercheurs arrêtèrent alors de les tuer, mais les recherches ne s’arrêtèrent pas pour autant. Ils voulaient garder cette quiétude qui pour eux était bénéfique au monde. Pour cela, ils synthétisèrent l’essence magique et les Elfes recommencèrent doucement à vivre dans une banale tranquillité.


Dernière édition par Zaza le Mer 14 Avr - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://se-jouer-des-mots.forumactif.com
Zaza
Maîtresse des lieux
Maîtresse des lieux
Zaza


Messages : 132
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35

La dynastie des Elfes ! Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Elfes !   La dynastie des Elfes ! EmptyMer 14 Avr - 19:08

Les dernières lois mises en place pour la protection des Argrooks avaient donné de plus en plus de travail aux chercheurs qui devaient sans cesse synthétiser la magie. C’était un travail long et fastidieux qui demandait beaucoup de concentration et d’argent. Quelques chercheurs regrettaient amèrement les anciens temps où ils pouvaient travailler sans quelconque obstacle. Certains, trop peu soucieux des quelques règles instaurées par le gouvernement, essayèrent d’outrepasser leurs droits. Pourtant, en quelque temps, ils furent démasqués et arrêtés. Le grand conseil des huit les condamna à l’emprisonnement perpétuel. Seulement, il en resta un, qui de par sa grande notoriété auprès du roi put cacher ses expériences illégales. C’est au plus profond des montagnes de laboratoires entassés aux pieds du palais de Lumière que l’on retrouve un Elfe qui travaillait avec acharnement. Alvaken Myrakos était devenu en quelque temps le plus grand chercheur des Elfes de Lumière. Après avoir inventé les objets magiques les plus poussés et à être le premier chercheur à synthétiser l’essence magique, il fut nommé Expérimentateur de la cour. Caché dans l’ombre du roi des Egémynns, il reprit ses expériences dangereuses et contre nature. Synthétiser l’essence magique était une perte de temps pour lui qui prônait les découvertes technologiques et la puissance de la magie. Depuis lors, il était devenu le chercheur le plus respecté pour ses accomplissements bien qu’il était aussi devenu l’être le plus dangereux au monde et cela sans que quiconque ne s’en rende compte.
Dans les cachots du château des Elfes de Lumière, Alvaken s’était aménagé un endroit pour faire ses expériences en secret. On y avait accès par le laboratoire du chercheur, derrière un ancien four à métaux. Un long escalier étroit descendait vers sa cachette dont personne en dehors d’Alvaken et de quelques serviteurs en qui il avait le plus confiance n’en connaissait l’existence. Alvaken y menait de sombres expériences. Il tuait sans vergogne les Argrooks, les Efélydes, les Djinns, et encore une multitude d’êtres magiques qui n’avaient pas de défenses naturelles contre cet Elfe abominable et sans cœur. L’Expérimentateur était en recherche de magie de toutes sortes et capturait toutes ces créatures qui faisaient vivre le monde. Il voulait voler leurs pouvoirs même si au final il détruisait la magie tout entière.
À force d’expériences plus douteuses les unes que les autres, il voulut accroître sa source de magie. Tous ses petits êtres qu’il considérait comme inférieurs à lui ne lui donnaient pas la magie dont il espérait. Il la voulait toujours plus forte et en plus grande quantité. Plus il en voulait, plus il envoyait ses serviteurs capturer ses pauvres créatures magiques. Il cherchait tous les jours de nouvelles créatures qui pouvaient se cacher dans les zones les plus éloignées de leur monde connu, mais ils n’en trouvèrent que très peu.
Alvaken Myrakos était tellement pris par ses expériences qu’il en avait oublié les anciens écrits qui, pour certains, relataient les quelques exploits des Armédynns. Exploits qui si l’on réfléchissait bien n’avaient pas pu être réalisés sans l’aide de la magie. C’est aussi depuis ces grands exploits qui ont attiré l’admiration des uns et la haine des autres sur le peuple de l’Ombre qu’ils ont quitté la terre des Elfes de Lumière pour vivre dans la forêt du Boujdan. Depuis lors, ils ont préféré cacher leur grande intelligence et leurs atouts magiques pour protéger leur peuple et la nature. Si quiconque venait à découvrir les pouvoirs des Armédynns, il risquerait de vouloir s’attribuer leurs connaissances et leurs capacités par n’importe quel moyen. Fort heureusement, les Egémynns ne connaissaient en rien des pouvoirs des Elfes de l’Ombre. Jusqu’au jour où il advint ce qu’il devait arriver…
Revenir en haut Aller en bas
https://se-jouer-des-mots.forumactif.com
Zaza
Maîtresse des lieux
Maîtresse des lieux
Zaza


Messages : 132
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35

La dynastie des Elfes ! Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Elfes !   La dynastie des Elfes ! EmptyMer 14 Avr - 19:10

C’était une belle journée ensoleillée. Une douce brise poussait délicatement les arbres millénaires de la contrée du Boujdan. Anuira, la jeune sœur de la reine de l’Ombre se promenait dans le sous-bois à la recherche de plantes médicinales. Une fois par mois, elle venait à la surface et refaisait le plein de toutes plantes qui l’aidaient à concocter ses potions miraculeuses. Elle était une alchimiste hors pair. Ses potions étaient les plus demandées, mais aussi les sûres. Elle passait des mois à préparer quelques potions à peine, mais leurs substances étaient telles qu’elles étaient toujours très efficaces. Tout aussi sérieuse que dans la préparation des potions, elle prenait très à cœur la coupe des plantes qu’elle utilisait. C’est pour cela qu’une fois par mois, lors de la lune rouge, elle rejoignait la surface et refaisait son plein d’essences, d’herbes, de rosée et d’écorces.
Elle se devait d’être consciencieuse et attentive sinon la coupe même pouvait faire rater une potion entière. Elle était en train de retenir sa respiration pour couper aux deux tiers une tige de Cénac des falaises lorsqu’elle entendit un cri strident suivi par un grognement de fureur. Habituée à vivre avec la nature, elle reconnaissait toutes sortes de bruits bien que certains soient très similaires les uns aux autres. Sans aucun doute, elle pouvait dire que le grognement de fureur ne pouvait parvenir que d’un Tigre Anach, géant des forêts paisible en dehors de ces périodes de chasses. Cependant, la chasse était déjà depuis plus de deux semaines et la prochaine ne commencerait pas avant une semaine. En plus de cela, Anuira n’arrivait pas à savoir à qui appartenait ce cri strident qui avait entraîné la fureur du tigre. Inquiète, elle abandonna le Cénac pour aller trouver la source de ce grabuge. Bien qu’en dehors des périodes de chasses, si elle avait reconnu le cri comme étant celui d’un petit animal qui aimait taquiner tout le monde du nom de Déplos, elle aurait laissé la nature faire. Le tigre aurait vite oublié l’impotent pour en revenir à sa sieste journalière. Pourtant, l’animal n’avait pas eu le plaisir d’embêter son compagnon favori et avait laissé place à un personnage auquel il fallait se soucier. Lorsque Anuira arriva à quelques pas du tigre, ce qu’elle vit la mit rapidement en colère.
Un Elfe de Lumière aux cheveux argentés se tenait devant elle, le dos tourné. Il avait l’épaule en sang, preuve que l’animal lui avait assené un gros coup de griffe. L’Elfe, qui devait atteindre les deux mètres, légèrement grand pour son espèce bravait le tigre d’une longue lance à pointe qui ressemblait de très près à un harpon. Le tigre Anach, les quatre pattes au sol lui arrivaient aux épaules et faisait bien trois sa corpulence. Il avait le regard noir comme si l’on avait réveillé en sursaut pour le mettre en brochette. On pouvait penser que l’Elfe ne pourrait avoir aucune chance face à ce terrible tigre qui à ce moment la ne pensait plus qu’à tuer. Et pourtant, sous des habits de soie d’araignée très légers et très résistants, se contractaient des muscles dans l’attente de l’assaut de la bête. Crispé par l’effort, l’Elfe attendait patiemment que le tigre donne le ton pour qu’enfin l’Egémynn puisse lancer sa lance dans un coup fatal.
Les tigres Anach étaient réputés pour leur peau épaisse et impénétrable. Mais comme tout un chacun, le tigre avait une faiblesse située dans son cou. Sa peau plus tendre et souple était le seul endroit où l’on pouvait l’atteindre et ainsi le tuer. Le regard de l’Elfe était aussi noir que le tigre et emprunt d’une cruauté sans faille. Tout ce qu’il voulait c’était la mort de cette pauvre créature et il était sûr que cet Elfe en connaissait son point faible.
Anuira n’entendait pas le laisser faire à sa guise, car elle s’était vouée à la protection du monde et de leur espèce en particulier de ces tigres qui faisaient respecter le bien et le mal dans la forêt du Boujdan. Les Armédynns les considéraient comme les gardiens du monde. Seulement, ce qu’elle ne savait pas c’est que l’Elfe qui se concentrait non loin d’elle n’était autre que Ulvéé, le chasseur personnel du chercheur Alvaken Myrakos. Il avait été envoyé pour tuer ces tigres et en récupérer leurs peaux qui pouvaient, une fois tannée, devenir un excellent catalyseur magique. Alvaken s’en servait beaucoup pour pouvoir combiner sans se blesser différentes substances magiques.
Le tigre toujours figé dans une rage extrême lança d’un coup son attaque. Ses pattes arrière fléchirent avant de se donner une impulsion soudaine qui l’envoya, croc à l’air vers sa cible. Mais, Ulvéé avait déjà anticipé son attaque et en quelques enjambées passa dans le dos du tigre. Le tigre se retourna, fou de rage de s’être fait avoir et se prépara à une nouvelle attaque. Des gouttes de sueur descendaient du front de l’Elfe du à la concentration. Il n’avait qu’une seule arme et qu’une seule chance de la lancer. Son coup devait être précis et parfait. Le cou était large, mais le tigre savait bien le défendre de ses pattes et de sa tête. Il fallait à Ulvéé quelques secondes seulement pour pouvoir envoyer sa lance. Ensuite, le tour serait joué : la lance transpercera la chair du tigre et à l’intérieur du tigre elle relâchera deux fines lames qui tueront instantanément l’animal. Mais pour cela, il lui fallait quelques secondes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://se-jouer-des-mots.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La dynastie des Elfes ! Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Elfes !   La dynastie des Elfes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dynastie des Elfes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre d'écrire ! :: Ecrivain en herbe un petit peu perdu dans les brousailles :: Il était une fois, votre histoire :: Et votre ROMAN, où en est-il ? :: Histoire à Zaza-
Sauter vers: