Libre d'écrire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre d'écrire !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Commentaire(s)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaza
Maîtresse des lieux
Maîtresse des lieux
Zaza


Messages : 132
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35

Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Commentaire(s)   Commentaire(s) EmptyDim 11 Avr - 12:11

Je lance cette session de commentaire pour "l'Histoire sans Nom" de ArA.

Le début de l'histoire est bien pensé et j'attends réellement la suite pour savoir de quoi il en retourne.

Je ne me suis pas arrêtée sur les fautes d'orthographe, de grammaire, etc mais plutôt sur la structure du texte. Voici donc mes commentaires multiples et variés.

Prélude

"Technologie remplacées par d'autres choses" => Quelles sont-elles ? Est-ce un autre monde sur lequel nous sommes ? Ou est ce le même que le notre qui a évolué ?

Le début de l'histoire commence dans un lieu connu mondialement => Quel est ce lieu ? Son nom ? Sa position géographique ?

Chapitre I

"d"une révolution longtemps préparée à l'avance"
=> depuis longtemps préparée
=> préparée longtemps à l'avance

"Il prit le corps sur lui" => Il porta le corps

Pourquoi ne pas expliquer de suite que l'on a demandé de la ramener vivant que de donner des phrases sans sens qui nous perdent totalement dans le récit ? => "De faire ce qu'il doit faire comme il doit faire" ou encore "qu'il fasse comme d'habitude"
Ce sont des phrases qui n'ont aucun sens si la chose faites ou à faire n'a pas été expliquée en premier lieu.

"ils lui avaient dit qu'il étai spécial, et qu'on ne devait le rencontre que le plus tard possible"
Pourquoi donner ses détails ? ne peut-on pas dire qu'il est seulement important de le garder en vie pour le moment ? Donner ces détails la par l'organisme qui en veut à la vie du père et qui au départ est déjà très secrète, ne ferai pas l'erreur de donner autant de question sans réponse à un assassin de la sorte. Ils devraient lui en dire un minimum sans qu'il est a se poser de question.

Chapitre II

"battre de son plein" => Pour une nuit ? Difficile à imaginer de donner un telle expression à un nuit !

"le dévisagea, ou presque" => Comment peut-il le dévisager, il ne l'a pas vu dans le chapitre 1. C'est mal dit même si on litla suite.

"il vit dans sa main une dague à moitié camouflé dans ses vêtements" => Comment peut elle être camouflée dans sa main et dans (sous) ses vêtements ?

Voilà en gros pour moi ce qui me titillait, en attendant la suite Wink

Zaza
Revenir en haut Aller en bas
https://se-jouer-des-mots.forumactif.com
 
Commentaire(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre d'écrire ! :: Ecrivain en herbe un petit peu perdu dans les brousailles :: Il était une fois, votre histoire :: Et votre ROMAN, où en est-il ? :: Histoire à ArA-
Sauter vers: