Libre d'écrire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre d'écrire !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Ecrire un roman et se faire publier" de Bob Mayer

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaza
Maîtresse des lieux
Maîtresse des lieux
Zaza


Messages : 132
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35

"Ecrire un roman et se faire publier" de Bob Mayer Empty
MessageSujet: "Ecrire un roman et se faire publier" de Bob Mayer   "Ecrire un roman et se faire publier" de Bob Mayer EmptyMer 25 Nov - 22:58

Alors pour commencer un premier article, pourquoi ne pas commencer par un livre qui pourrait vous être vraiment utile si vous avez cette grande envie d'écrire !

"Avoir une idée de roman. Bâtir un plan. Écrire la première page. Créer un scénario, des personnages. Ménager le suspens. Poser les derniers mots. Rédiger un synopsis. ENvoyer votre manuscrit. Convaincre un éditeur. Être publié !

Auteur de trente-deux romans, Bob Mayer connaît bien ce parcours créatif qui, selon lui, n'est pas réservé à quelques surdoués.

Il nous livre dans ce guide tous les outils de l'écrivain. Comme le peintre doit maîtriser les règles de la perspective pour mieux s'en affranchir, le romancier en herbe gagnera à connaître certaines techniques : l'utilisation du point de vue, l'organisation de l'intrigue, les principes d'un dialogue réussi, etc.

Et, puisque tout ne s'arrête pas après le mot fin, l'auteur nous emmène dans les arcanes du monde de l'édition. Comment soumettre votre manuscrit ? Qu'est-ce qu'une lettre d'accompagnement efficace ? Quels sont les pièges à éviter pour plaire à un éditeur ? Si vous n'êtes pas avare de votre temps et de votre énergie, vous saurez tirer parti des réponses éclairées prodiguées dans ce livre. Mais surtout, vous resterez debout, publié ou non, pour continuer à écrire."



Que de bonnes choses en prévisions =D. Je viens de commencer de le lire et je peux vous dire que c'est épatant ce qu'il peut nous aider. Sans être grande romancière, ce livre m'a tout de même permise de faire un bloc ce que j'avais éparpillé un peu partout.

Si vous êtes donc tenté d'écrire une grande histoire lancez-vous dans cette lecture qui je vous l'assure ne sera pas vide.

Pour ceux qui n'aurais pas accès à ce livre où qui serait trop paresseux pour aller le chercher, vous trouverez ici (=> https://se-jouer-des-mots.forumactif.com/comment-ecrit-on-une-histoire-f10/ecrire-un-roman-et-se-faire-publier-de-bob-mayer-t13.htm) un résumé des points important du livre.

Zaza
Revenir en haut Aller en bas
https://se-jouer-des-mots.forumactif.com
 
"Ecrire un roman et se faire publier" de Bob Mayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Guin Saga" de Kaoru Kurimoto
» "Ileana" de Isabelle Meyer
» "Les chroniques de Krondor" de R.E. Feist
» "Les êtres humains sauvages dans leur milieu", Bernard Werber
» "Nouvelles fantastiques en tout genres..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre d'écrire ! :: Blabla en tout genre :: Les livres-
Sauter vers: